La plupart des voyageurs gardent une veste chauffante sur eux en raison des changements climatiques extrêmes. Ainsi, que vous partez en voyage pour une excursion ou que vous souhaitiez simplement aller skier en montagne, vous voudrez arriver à l'aéroport avec une veste chauffante.
En tant que voyageur, il est essentiel de garder votre veste chauffante sur vous à tout moment, car vous ne savez jamais s'il se met à neiger ou à pleuvoir à votre destination. Si vous deviez transporter une veste en cuir, vous n'auriez pas la possibilité de changer les modes de chauffage. Mais les voyageurs ont une préoccupation majeure : une veste chauffante est-elle autorisée dans un avion ?
Emporter une veste chauffante en avion
Les vestes chauffantes sont parfois nécessaires à la sortie de l'avion, mais pouvez-vous passer le contrôle de sécurité ? Comme chaque compagnie aérienne a des règles différentes concernant ce que les passagers peuvent emporter avec leurs bagages, vous devez vérifier le règlement de la compagnie aérienne du vol que vous réservez pour éviter de passer du temps supplémentaire au contrôle de sécurité.
En général, il n'y a pas de restriction concernant l'emport d'une veste. Toutefois, si vous souhaitez conserver votre veste chauffante dans votre bagage à main, vous devrez la faire contrôler au comptoir de sécurité. Certaines compagnies aériennes autorisent les passagers à conserver des articles supplémentaires tels que du matériel de lecture, un parapluie, des manteaux ou tout ce que vous achetez au comptoir de l'aéroport. Cependant, la principale préoccupation concernant l'emport d'une veste chauffante est qu'elle comporte une batterie et des fils. C'est pourquoi vous devez faire passer votre veste au scanner avant de monter dans l'avion. Parfois, passer du temps supplémentaire au contrôle de sécurité peut être frustrant. C'est pourquoi vous devez connaître les règlements de vol avant d'embarquer dans l'avion avec vos bagages.
Règlement de la TSA sur les vestes chauffantes
L'administration de la sécurité des transports (TSA) vous autorise à transporter des vestes et des manteaux ordinaires lors des contrôles de sécurité. Mais elle impose certaines restrictions concernant les vestes chauffantes et autres articles vestimentaires comportant des piles et des fils.
Si vous souhaitez faire passer votre veste chauffante par le point de contrôle de sécurité, vous devez l'enlever lors du contrôle de sécurité de l'aéroport. Ensuite, vous placez la veste sur le tapis roulant, afin qu'elle soit scannée. Une autre option consiste à placer votre veste dans votre bagage ou dans un bagage à main. Lorsque le sac sera scanné sur le tapis roulant, votre veste sera traitée comme les autres vêtements, ce qui signifie que vous n'aurez pas à la sortir de votre bagage. Vous gagnerez ainsi du temps au contrôle de sécurité, car le processus de contrôle est plus rapide et beaucoup plus fluide.
Si vous souhaitez bénéficier d'un contrôle de sécurité simplifié à l'aéroport, vous pouvez vous inscrire au programme PreCheck de la TSA. Ainsi, les passagers n'ont pas besoin d'enlever leurs chaussures, leurs ceintures et leurs vestes lorsqu'ils passent la sécurité de l'aéroport. Certaines compagnies aériennes permettent également d'emporter votre veste chauffante sans aucune restriction dans les bagages à main et les bagages enregistrés. Mais il vous suffit de tout passer aux rayons X. Les agents de sécurité peuvent vous poser des questions sur les fils, et il vous suffit de leur montrer la fonction de chauffage. Après le contrôle approprié, vous pouvez prendre votre vol sans vous soucier de quoi que ce soit.
Pourquoi devriez-vous emporter votre veste chauffante sur votre vol ?
Les avions disposent d'un chauffage central pour les jours froids, mais une fois que votre avion a atterri, le chauffage central ne vous protège pas du froid extérieur. Dès que vous mettez le pied dehors, vous allez avoir encore plus froid, car vous aurez l'impression de recevoir un coup de poing glacé. Pour éviter cela, vous devez avoir sur vous une veste chaude. Mais on ne peut jamais être sûr du temps qu'il fera. Va-t-il faire un léger froid ou va-t-il neiger ? Votre veste chauffante va vous sauver dans une telle situation.
En fonction de vos besoins de chauffage, vous pouvez utiliser le préchauffage, le chauffage doux à modéré, le chauffage faible et d'autres modes de chauffage. Les vestes chauffantes ne mettent que quelques secondes à se réchauffer, ce qui vous évite de grelotter dans le froid dès que vous descendez de votre avion. Parfois, vous devez attendre à l'aéroport pour appeler un taxi et même marcher jusqu'au parking. Vous pouvez garder le mode chauffage élevé lorsque vous attendez ou marchez jusqu'à votre taxi par une journée froide.
Si vous voyagez depuis une région plus froide, vous n'aurez aucune idée de la température à votre destination. En emportant votre veste chauffante avec vous, vous pourrez changer les paramètres de chauffage très facilement. Par exemple, vous pouvez mettre le mode de chauffage de votre veste en mode faible si la cabine dispose d'un chauffage. Ensuite, lorsque vous sortez de la cabine, vous pouvez à nouveau modifier le mode de chauffage.
Mais supposons que vous portez une veste ordinaire. Dans ce cas, vous ne pourrez pas régler le chauffage à votre convenance, et c'est précisément la raison pour laquelle il est nécessaire d'avoir une veste chauffante en voyage.